Azurgate nous propose une application tout à fait étonnante et ludique. Il s’agit de Se coucher moins bête ! disponible depuis le 3 Mars 2019 sur l’Appstore français.
Enfin de l’argent dépensé intelligemment ! Ces derniers temps, ça commençait à manquer sur l’Appstore…
L’application Se coucher moins bête ! est très simple de fonctionnement, elle propose des anecdotes aux lecteurs comme des signification de logos, explication de phénomènes physiques, origines étonnantes d’expression etc… Ces derniers peuvent les lire chaque soir avant le dodo ou dans les transports, dans une salle d’attente… Elle attire tout de suite l’intérêt, son utilisation quotidienne en devient un réflexe!
De plus, la simplicité de son interface parle d’elle-même.
Son utilisation est très sympa et basée sur la communauté, les anecdotes sont écrites par les utilisateurs eux-mêmes (un peu la façon de « VDM » pour les connaisseurs…).
Présentation des anecdotes
Ce qui m’a le plus séduit je crois, c’est l’explication détaillée qui accompagne chaque anecdote.
Mais, je vois venir vos questions… Qu’en est-il de la fiabilité et de l’exactitude des informations ? Et c’est justement là que l’application en devient géniale…! Il est possible aux lecteurs de valider ou non une info.
Et lorsque l’anecdote en question a reçu 4 votes différents, l’équipe de rédaction se charge de la vérification de celle-ci et la « badge » si elle est belle et bien vraie.
A avoir sur son iPhone/iPod Touch! Comment avez vous fait jusque là pour vous en passer ?!
Plus sérieusement, l’application part d’un concept très sympa qui a été exploité à merveille par le développeur. Son prix est dérisoire et son utilisation quotidienne. Son fonctionnement rappelle étrangement celui de l’application « VDM »…! Par contre, sa durée de vie est ILLIMITEE, on ne s’en lasse pas et on en redemande!
Je suis devenu accroc à mes petites anecdotes le soir avant de me coucher et puis ce genre de culture se révèle bien pratique pour meubler la conversation avec une jeune fille inconnue tout à fait charmante…
« Eh! Bien moi, je m’endormirais moins con encore une fois ce soir…! »