Plus d’un million de téléchargements en quelques jours, forcément ça ne passe pas inaperçu. Si l’utilitaire Viber est en tête des applications gratuites les plus téléchargées depuis plusieurs jours c’est qu’elle répond à un vrai besoin : celui de passer des coups de fils gratuitement et simplement entre utilisateurs d’iPhone.
En plus d’être gratuit, Viber est compatible avec les iPhones toutes génération, avec l’iPod Touch ainsi qu’avec l’iPad. L’utilisateur n’a qu’à entrer son numéro de mobile et avertir tous ses amis qui possèdent un iPhone de l’existence d’une telle application et le tour est joué. C’est en effet la 1ère particularité de l’application : pas besoin de se créer un compte, ou d’avoir une liste de contacts ou d’amis, Viber utilise votre numéro de téléphone mobile pour identifier votre appareil. Très malin et pratique !
De plus Viber présente l’avantage de pouvoir être lancé dans n’importe quel pays sans frais supplémentaire, pour peu que vous ayez une connexion 3G ou Wifi sous la main. On peut donc joindre ses contacts d’un bout à l’autre de la planète.
L’application semble souffrir de quelques bugs de jeunesse mais elle est promise à un bel avenir. Je crois que Skype va faire la gueule…