Tweetbot vous connaissez probablement si vous êtes accroc à Twitter, et si vous ne l’avez pas encore quelque chose me dit que vous allez le faire après avoir lu cet article.
Arrivé sur l’Appstore bien après la plupart des clients Twitter sur iOs, c’était déjà à sa sortie une petite révolution avec une interface très innovante, bien qu’un peu déroutante pour les non initiés. L’application a en outre reçu de nombreuses updates, les développeurs de Tapbot étant à la fois très à l’écoute des utilisateurs mais gardant une certaine ligne de conduite (par exemple ils ont toujours refusé l’intégration de Tweetlonger, position que je soutiens à 100%).
La version 2.0 de Tweetbot, une mise à jour majeure donc, vient de faire son apparition sur l’Appstore et les nouveautés sont très nombreuses.
Concrètement cela change pas mal de choses, et les nombreuses « petites » améliorations rendent l’utilisation de Tweetbot encore plus agrèable et efficace. Par exemple les miniatures des images s’affichent désormais, et il est possible de cliquer sur les liens directement sans avoir à ouvrir le tweet au préalable (ce qui occasionnait des loupés auparavant). Il y a tant de petits détails qui ont été peaufiné que je préfère vous laisser découvrir, mais une chose est sûre Tweetbot a désormais une grosse longueur d’avance sur tous les autres clients Twitter sur iOs.
Et cerise sur le gateau la version iPad a débarqué en même temps et même si mon côté râleur regrette que ce ne soit pas une version universelle je suis très impatient de la tester en détail car jusqu’aujourd’hui aucun client Twitter sur iPad ne m’avait vraiment convaincu.