Batman The Dark Knight Rises le test sur iOS

Batman The Dark Knight Rises le test sur iOS

Bon je vous avoue qu’il est sorti depuis un certain temps du coup beaucoup d’entre vous n’auront pas besoin de ce billet. Je m’adresse donc à ceux qui tomberont sur le site via un moteur de recherche et qui cherche des informations sur cette application iPhone qui brille sur pas mal de point comme vous allez le voir dans cet article. 

Graphisme: Plutôt sympathique d’ailleurs on reconnait tout de suite la patte de Gameloft dans ce  jeu iPhone. C’est aussi beau que The Amazing Spiderman et c’est le minimum que l’on attendait. En bref je ne suis pas déçu. Visuellement le personnage que l’on incarne à savoir Batman est super bien réalisé et la map de Gotham est assez joli pour qu’on ait envie de s’y balader un certain temps.

Gameplay/Maniabilité: L’un des gros points forts de cette application iPhone. En effet elle reprend les éléments à succès du jeu Spiderman à savoir que vous évoluez dans un monde libre et que vous avez le choix de faire la mission principale ou vous baladez dans la ville pour aller roxer certains gangsters de Gotham City . Côté histoire, pas la peine que je vous en reparle c’est la même que dans le film, le contraire aurait été étonnant… Sinon au niveau de la maniabilité, j’avoue que quand j’ai commencé, j’ai trouvé que le système de contrôle du personnage était parfait mais un peu lent pour réaliser des actions rapides. Je vous rassure, cette impression ne dure pas longtemps puisque notre héros masqué préféré gagne des compétences et donc par conséquent en rapidité.

Bande son: Plutôt sympa, la musique et l’ambiance en générale nous plonge bien dans ce jeu.

Durée de vie : C’est peut être le seul bémol mais en même temps qui n’en est pas un étant donné qu’on a en fasse de nous un jeu d’aventure tiré d’un film. Il est clair que si vous êtes habitué au jeu long peut être faut il passer votre chemin dans le cas contraire foncez car le jeu est certes court mais on reprend vite envie d’aller éclater des gangsters dans la rue comme on le ferait sur un Gangsta City du même éditeur.

Conclusion: Il semble que les jeux d’aventure iOS soient de plus en plus des “GTA Like” et c’est plutôt une bonne chose car bien plus que l’aventure en elle même, ce sentiment de liberté est plutôt sympa dans un jeu.

Laisser un commentaire